L’objet est le croisement des référentiels en usage recensés par les partenaires du projet afin de construire une méthodologie de mise en correspondance, d’objectiver et nommer les compétences transversales, d’organiser la répartition du travail par pays en vue de préparer la définition des graduations.

Les logiques de progression et de graduation des référentiels sont comparées et mises en correspondance avec les niveaux du Cadre Européen de Certifications (CEC).

Chaque pays présente son système de certification et les logiques de passerelle avec le CEC.

Ordre du jour :

  • Présentation des logiques de certifications professionnelles de chaque pays membre et de liens avec CEC, en particulier pour les trois premiers niveaux de qualification
  • Analyse des glossaires transmis par chaque partenaire, vers un glossaire RECTEC
  • Analyse des référentiels transmis par les trois pays membres: Quels choix pour le projet RECTEC?
  • Quels enseignements? Quelles conclusions? Quels choix pour l’objectivation des compétences transversales reliées aux certifications professionnelles? Explicitation des points de convergence et de divergence.